Présentation de la promotion

Édito

La 40ème promotion du Master « Défense et Dynamiques industrielles » de l’Institut supérieur de l’armement et de la défense qui sera diplômée le 17 novembre 2015 rassemble quatorze étudiants qui, tous, ont suivi cette année d’études en alternance.

Préalablement à leur intégration dans le master, les trois étudiantes et les huit étudiants qui composent cette promotion avaient principalement poursuivi des études de droit, de science politique ou de relations internationales, l’un d’entre eux ayant une formation d’ingénieur. Certains étaient déjà titulaires d’un Master 2, mais la volonté commune de tous les candidats qui avaient présenté leur candidature de travailler dans le domaine des industries du secteur de la défense les a conduit naturellement à se retrouver à l’Isad.

La 40ème promotion de l’Isad comprend également neuf diplômés en formation continue, dont un sept officiers stagiaires de l’Ecole de guerre qui ont poursuivi un cycle de scolarité aménagé dans le cadre d’un partenariat conclu entre nos deux établissement grâce au soutien de la Direction de la coopération de sécurité et de défense du Ministère des affaires étrangères et du développement international.

Madame la députée Patricia Adam, présidente de la Commission de la Défense nationale et des forces armées, sera la marraine de cette promotion.

Mr.Jean-Jacques Roche

École militaire École militaire